Huguette et José - personnes au grand coeur

Publié le par Elie COHEN

Carte postale reçue en Mars 2006 sur laquelle le message suivant est écrit : "Notre secret s'appelle justice." (Ahmed Shah Massoud)

Message de mes amis Huguette et José A....

"St Germain  Mars 2006

J'ai bien aimé votre livre, Elie, son humour mais aussi sa gravité.

Quelle angoisse d'imaginer qu'une vie toute simple puisse soudain basculer par hasard lorsque la vérité et la bonne foi ne sont plus reconnues.

Cela a été un enrichissement de vous connaître.

A bientôt,

Huguette et José"

Mes commentaires sur la rencontre avec Huguette et José :
Huguette m'a sollicité pour entreprendre une recherche d'une personne disparue depuis quelques mois. Huguette me racontait alors l'histoire de ce jeune homme qu'elle avait connue lorsque ce dernier se retrouvait, la nuit tombée, dans un abri face à leur domicile et décidèrent alors de lui venir en aide, en lui apportant des vêtements et du café chauds. L'histoire de ces personnages me bouleversa alors et j'acceptais cette mission pour tenter de retrouver Sean, en me rendant compte qu'il me fallait chercher une aiguille dans une botte de foin. Il me fallut plus d'un mois, jour et nuit, pour enfin le retrouver, endormi un matin aux alentours de 7 heures du matin, dans le dernier sous sol du parking de la Madeleine. Je ne vous raconte pas ma joie et surtout celle d'Huguette et de José. Ils vont ensuite l'aider à se réinsérer dans la vie en allant jusqu'à lui proposer de l'héberger dans une maison à la campagne. Aujourd'hui, Sean a accepté de retrouver sa famille en Ecosse où il a repris goût à la vie et prend régulièrement des nouvelles de Monsieur José et de Madame Huguette A... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article