Espion à tout prix - Fiche de lecture

Publié le par Elie COHEN

L'histoire :

L'histoire est une histoire vraie.
Elie Cohen est détective privé. Il est l'homonyme de la "taupe de Damas", l'espion israélien exécuté en Syrie en 1965, dont il raconte brièvement les faits d'arme au début de son livre et dont une seule chose ressort, même s'il voudrait en faire un héros : Elie Cohen n'est célèbre que parce qu'il a été découvert (après seulement quatre ans de service dans l'espionnage) par le contre espionnage syrien, mais aussi parceque son exécution rapide et sans véritable procès a fait scandale. Voilà pour l'espion.
Notre Elie Cohen, lui, n'a à raconter qu'une petite histoire de détective privé, assez inhabituelle puisque l'homme qu'on lui avait demandé de filer pour présemption d'adultère, s'est tout simplement vengé contre lui.
Pour le reste, il faut lire son livre.

Le style :

S'il y a une chose qu'il faut reconnaitre à Elie Cohen, c'est qu'il écrit bien. C'est clair, enlevé, on ne s'ennuie jamais. C'est un style idéal pour un document d'actualité assez grand public.

Notre avis :

Elie Cohen est un homme à ne pas perdre de vue et à qui il faudrait proposer un sujet un peu brûlant, il en ferait un livre passionnant, puisqu'il arrive déjà à intéresser le lecteur en racontant son histoire vécue.

                                                                                                                       Adcan Editions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article